​Suzann​e Mairet

Il a plu au Père de nous donner le royaume !

"Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement."

Notre Seigneur Jésus, sachant que ces choses devaient arriver, nous a prévenus, nous Ses disciples, nous exhortant au calme et la confiance par cette parole "que votre coeur ne se trouble pas" !

Nous avons un avenir, une espérance certaine !

Il a plu au Père de nous donner le Royaume !

Déjà le Prophète Esaïe annonçait "les ténèbres couvrent la terre et l'obscurité les peuples.. Mais sur toi Dieu se lève, sur toi sa gloire resplendit" .

Lorsque Jésus accomplit son ministère sur la terre d'Israël, déjà Son peuple était sous le joug d'une figure de l'antéchrist, mais Il dit LUI même qu'Il n'est pas venu pour juger le monde, mais pour chercher et sauver ceux qui sont perdus. Il est notre modèle, notre Héros et nous devons humblement Lui obéir en désirant plus que tout Lui ressembler !


Dieu révèle Ses secrets à Ses adorateurs !

Paul exhortait "soyez mes imitateurs comme je le suis de Christ" ! Puissions-nous marcher dans l'amour, allant à contre courant de tous ces vents de jugements qui soufflent sur les croyants !

Dieu en personne est venu annoncer à Abraham le jugement allait venir sur Sodome et Gomorrhe ! Abraham, le père de la foi, prophète de Dieu, voit Dieu en Personne venir vers lui pour s'entretenir au sujet de ce qu'Il a décidé d'en finir avec le péché de cette ville !!

C'est incroyable et pourtant c'est ainsi que notre Dieu Tout Puissant fonctionne avec ceux qui sont Ses adorateurs :Il leur révèle Ses secrets, Ses mystères, Ses plans !!

Aujourd'hui, Eglise du Seigneur, il en est de même ! Si le Seigneur notre Dieu par Son esprit, Sa Parole, vient vers nous, nous avertir des temps que nous vivons, c'est pour nous mobiliser, à l'instar d'Abraham, dans une intercession fervente en faveur de tous ceux qui sont "dehors" la Bergerie de Jésus, mais à l'intérieur de la Sodome et Gomorrhe d'aujourd'hui, savoir le monde !

Dieu VEUT que le plus grand nombre soit sauvé et non périsse ! Abraham avait eu Lot avec lui, comme s'il fut son propre fils, mais celui-ci choisit le monde, la facilité.. Voyez l'amour de Dieu déversé dans le coeur d'Abraham !! Au moment où Dieu lui annonce le jugement irréversible qui vient par le soufre et le feu, Abraham "fait face à Dieu", et il intercède !! Et Dieu S'est laissé fléchir ! Il se souvient de Sa miséricorde et Il épargne la famille d'Abraham !


Lève -toi Eglise et resplendit !

Quand Israël s'est fait un veau d'or avec AAron, pareillement, Dieu voulait détruire ! Mais un homme de Dieu, Moïse, un prochede Dieu, un ami de Dieu, intercède en faveur du peuple ! Il connaît son Dieu, Sa Bonté, Sa miséricorde !! Il se montre même prêt à perdre Sa faveur plutôt que le laisser détruire son peuple ! dans son intercession, il rappelle à Dieu Son grand nom, Son amour qui dure à toujours !!

A combien plus forte raison aujourd'hui, si nous nous approchons de notre Dieu avec un coeur sincère, un coeur qui ne nous reprend pas parce que nous vivons dans la conformité à sa Parole, un coeur nous dit continuellement de chercher Sa Face, alors si vraiment au nom de Son Fils Jésus, nous venons plaider Sa miséricorde en faveur des nôtres, nos familles, nos amis, mais aussi les familles des peuples de la terre !! Mais à combien plus forte raison va-t-Il nous exaucer ! A combien plus forte raison va-t-Il retenir le bras de Son jugement et laisser couler le fleuve de Son amour depuis Son coeur de Père d'Amour ! Car devant Lui, sur le propitiatoire éternel Son Agneau, Son Fils a fait l'aspersion de Son propre sang ! Jésus-Christ a déjà plaidé ! Jésus-Christ a déjà payé ! De Son côté percé le sang et l'eau ont jailli ! L'Eglise est née, tirée et façonnée depuis le côté ensanglanté du nouvel Adam !

Nous sommes Son peuple, le troupeau de Son pâturage que Sa main conduit !

Lève-toi Eglise et resplendit, car voici sur toi Dieu s'est levé, sur toi sa gloire apparaît !

Le ténèbres couvrent la terre et l'obscurité les peuple, mais sur toi la Lumière de Sa face luit !

Dans ces derniers temps la gloire de la nouvelle maison sera plus grande qu'elle n'a jamais été ! Et la Puissance du très haut la couvrira de Son ombre !

Ne crains pas petit troupeau il a plu au Père de te donner le royaume !

0