​Suzann​e Mairet

                                             L'OFFRANDE

Un acte d'amour !

 L'offrande est un acte d'amour, d'adoration !

C'est le plus beau des actes !

Notre Dieu ne veut rien d'autre que notre coeur et notre coeur tout entier pour Lui, passionné.

Dans un moment crucial, alors que la peste sévissait en Israël, suite à un jugement de Dieu survenu après une désobéissance du Roi David, celui-ci prenant conscience de sa culpabilité se repentit sincèrement, et sur le conseil du prophète Gad, se rendit à l'aire d'Ornan afin d'y dresser un autel à notre Dieu et ainsi apaiser Sa colère. Avant de dresser l'autel sur l'endroit même où se tient l'ange exerçant le jugement de Dieu, David doit l'acheter ! Et sans doute à cause de l'urgence et de la peste ravageant des dizaines de milliers de vies, Ornan aussitôt propose de donner son terrain, mais David, connaissant le coeur de Son Dieu et désireux de Lui apporter la véritable expression de son adoration, refuse le don gratuit de la terre en déclarant "Non ! Je veux l'acheter à son prix ; je n'offrirai pas à l'Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûteraient rien !" (2 Sa 24/24) Et il est écrit plus loin :"ainsi l'Eternel se laissa fléchir en faveur du pays, et la plaie fut détournée d'Israël.

Abraham, l'ami de Dieu !


Abraham, un autre adorateur, appelé "ami de Dieu" offrit son propre fils Isaac sur l'autel du sacrifice ! Nous sommes aujourd'hui rassurés de savoir que Dieu ne le lui prit pas et pourvut autrement au sacrifice initialement demandé ! Mais quels moments ce "père de la foi", ne dût-il pas vivre ? Préfigurant le chemin de croix du coeur du Père suivant Son Fils jusqu'au Mont Golgotha !

Marie, disciple de l'amour !


Marie, disciple de Son amour, constamment aux pieds de Jésus, ne sachant plus comment Lui exprimer sa reconnaissance, son amour, poussée par l'Esprit de Christ prît un vase d'albâtre rempli d'un nard pur de grand prix, et le versa sur la tête et le corps du Seigneur ! Waouh ! Gloire à Dieu, dans Sa grâce Il choisit une femme pour oindre son Fils ! Le parfum de l'amour du ciel, du beau Nom de Jésus se répandant jusqu'à ce jour en odeur de vie pour quiconque vient à LUI !

Jésus ! Le plus beau des fils de l'homme !


Jésus, le plus Beau des fils de l'homme, Homme de douleur, habitué à la souffrance, s'est offert Lui-même en sa​crifice vivant.

 Il sacrifia Sa vie sur l'autel de Dieu, et se vidant de tout Son sang sur cette terre des vivants, Il la racheta ! "Ainsi l'Eternel se laissa fléchir", le Père des Lumières agréa le don parfait de Son Fils brisé sur le bois de nos iniquités, détournant ainsi le châtiment nous incombant. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint offrent à Golgotha la démonstration éternelle de l'Amour Parfait ! La valeur rédemptrice du sang de Jésus ne se comptabilise pas ! Elle est la somme des larmes de douleur d'un Dieu trois fois Saint offrant le prix du sacrifice sur l'aire de Golgotha !

0