​Suzann​e Mairet

      "Perdu si tu t'en vas"

Un chant dédié aux enfants orphelins, délaissés et abandonnés !

Après plus de 30 ans de missions en terre Africaine, le CRI de mon coeur en faveur de tous ceux qui souffrent sur ces terres dites "de misère", alors que c'est faux, car j'ai pu constater en visitant plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest que le sol et le sous-sol sont très riches ! Simplement ces familles de peuples Africains sont encore victimes de plusieurs générations d'esclavages, puis de colonisation !

Notre objectif n'est pas de "coloniser" encore de manière larvée comme j'ai été hélas témoin que cela se faisait ! Mais plutôt aider nos frères à relever la tête, à bâtir, à reconstruire leur propre héritage ! A donner un avenir et une espérance à leurs enfants !

Qu'une nouvelle génération se lève, responsable, intègre, digne !

Tant de jeunes ont eux-même des projets pour relever le défi de la pauvreté ! Dans tous les domaines : éducation, économie, agricole, industriel, social, médical, etc.. Mais bien souvent nous les rencontrons réduits à la mendicité parce que pas de travail ! Un jour, dans un village de brousse, trois jeunes sont venus vers moi, tombant à genoux et suppliant : "Maman, nous sommes vagabonds, nous n'avons rien, pas d'avenir ici, que nous faut-il faire ? Comment connaître ce Dieu que vous prêchez" Je leur ai parlé et j'ai prié avec eux, mais la gorge nouée, car je me sentais tellement seule, tellement insuffisante pour les aider !! Et encore aujourd'hui, l'attitude, les paroles de ces jeunes gens me poursuivent, et je sais que je ne puis rester silencieuse et continuer ma "petite vie" chrétienne comme si de rien était, comme si je ne savais pas, que là-bas des jeunes attendent, des enfants meurent faute de soins, des femmes accouchent à même le sol dans les cases, sans hygiène, sans aide ! Des gosses en prison grandissent en attendant que quelqu'un vienne les chercher, les sortir de là !! Et ils restent corrompus par les plus vieux ! Des familles entières vivent dans des taudis de quelques mètres carrés de planches pourries, partout dans les bidonvilles annexant les grandes villes ! Les enfants jouent dans les marigots d'eau sale, de véritables "bouillons de culture microbienne" !

Je crois que si avec l'Amour et la patience de notre Dieu, nous osons croire Sa Parole nous disant qu'il "y a un avenir et une espérance", nous exhortant à redistribuer leur héritage aux pauvres et aux malheureux, à rebâtir les villes, visiter les prisonniers, secourir la veuve et l'orphelin, vêtir ceux qui sont nus, prier pour ceux qui sont malades, etc.. Si nous osons vivre ce que nous prêchons selon le mandat de Christ d'aller et d'enseigner à mettre en pratique Sa Parole, alors c'est sûr, LUI-MEME, notre SEIGNEUR JESUS, travaillera avec nous et veillera sur Sa Parole pour L'accomplir ! car "Il n'est pas un homme pour mentir, ni un fils de l'homme pour se repentir"

J'encourage chacun à prendre conscience de sa valeur, de son potentiel, afin que tous ensemble nous puissions relever le défi de la pauvreté et être ouvriers de Christ dans cette grande moisson qui est devant nous !

                                     ENSEMBLE REVEILLONS L'AMOUR !

0